Peeling à Lyon

Vous souhaitez réaliser un peeling visage lyon. Trois chirurgiens esthétiques proposent des prestations de qualité en fonction du résultat désiré.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Un peeling est un traitement visant à éliminer des cellules de l’épiderme pour rajeunir un visage, gommer des cicatrices, atténuer des taches brunes ou créer un coup d’éclat. La production de collagène est stimulée par l’action du peeling et va permettre le remplacement des cellules qui ont été détruites.

Ce traitement est réalisé par un professionnel (un dermatologue ou un chirurgien esthétique) et n’est pas pris en charge par l’assurance maladie.

Il existe différentes concentration de produits (acide glycolique, acide salicylique, acide lactique, acide trichloracétique, phénol…) pour un effet plus ou moins fort ou ciblé. La technique du peeling consiste à appliquer sur le visage un produit qui, en fonction de sa concentration en produits actifs, va plus ou moins brûler les couches supérieures de la peau du visage.

Le peeling superficiel ou doux

Il permet d’illuminer le teint, de resserrer légèrement les pores et d’atténuer certaines cicatrices d’acné.
L’acide glycolique est souvent préféré pour ce type de peeling.
Peu agressif, un peeling doux ne nécessite aucune période de convalescence. L’application régulière d’une crème apaisante est seule préconisée.

Le peeling moyen

Il agit plus en profondeur qu’un peeling doux. Son action abrasive permet en effet d’effacer les taches brunes et de gommer les premières rides. Pratiqué en une ou plusieurs séances, ce peeling peut provoquer de légères brûlures et/ou une desquamation du visage.
Pour cette intervention, les professionnels recourent à l’acide trichloracétique (TCA).
Les effets secondaires sont plus importants que pour un peeling doux : le médecin prescrira des soins cicatrisants pour soigner une peau visiblement brûlée.

Le peeling profond ou fort

Il est préconisé pour éliminer les cicatrices ou les rides du visage les plus profondes.
Le phénol est le produit utilisé pour ce type de traitement particulièrement abrasif et au résultat presque similaire à une micro-dermabrasion.
Le peeling profond nécessite une période de convalescence pouvant aller jusqu’à 15 jours selon la puissance des produits utilisés.
La peau, brûlée et gonflée, aura besoin d’une longue période de soins. De plus, le résultat définitif d’une telle intervention seront réellement visibles passé un délai minimum de 6 mois.

Recommandations

Quel que soit le peeling réalisé, celui-ci implique d’éviter toute exposition, même minime, aux rayons du soleil (application obligatoire d’une crème solaire à indice élevé).

Un peeling ne peut être réalisé sur certaines peaux en raison de maladies (psoriasis, eczéma, herpès…) ou de caractéristiques particulières (risque de dépigmentation sur les peaux de couleur, femmes enceintes…).

Dans tous les cas, la décision de réaliser un peeling lyon appartient aux chirurgiens esthétiques que vous consulterez. Ceux-ci se tiennent à votre disposition pour toute question.

Les chirurgiens à Lyon pour votre peeling